STERILISATION DES INSTRUMENTS PAR AUTOCLAVE EURONDA

Clé de voûte de la stérilisation des instruments : l'AUTOCLAVE est l'appareil qui fait monter les instruments en pression et température de 134 degrés pendant 18 minutes, correspondant au niveau maximum de suppression des germes, appelé cycle PRION.


Dispositif Médical de Classe IIb, Autoclave de Classe B, entièrement conforme à la norme EN 13060 avec une chambre moulée en acier inoxydable certifiée 2014/68/CE.

Depuis 1975, Euronda est la marque premium en matière de protection en milieu dentaire. Italienne par naissance, internationale par vocation, l'entreprise est leader dans la production de dispositifs médicaux jetables et systèmes de stérilisation.


Réservé aux usages médicaux et dentaires, il est équipé de systèmes qui maintiennent des niveaux de qualité optimale et garantit des performances élevées de stérilisation à tous moments : Inspection® System, Système de contrôle de la poussière, conductivimètre intégré et séparateur air-eau.


TRACABILITE !

Doté d'une imprimante intégrée, sur chaque sachet d'instruments ou cassette chirurgicale est collée un code barre, qui répertorie le numéro de cycle de la stérilisation, et la date de péremption des instruments (1 mois) au delà de laquelle les instruments seront restérilisés, même s'il n'ont pas été utilisés.


SAUVEGARDE DES CYCLES :

L'autoclave est synchronisé aux ordinateurs, et doté d'une carte SD pour la sauvegarde des données de stérilisations.


CONTRÔLE DES CYCLES :

Les tests Helix, Bowie&Dick et Prion sont pratiqués régulièrement afin de vérifier le niveau de qualité de la stérilisation.


CONTRÔLE DE L'EAU :

L'accessoire AQUAFILTER est le dispositif de production d’eau déionisée pour l’autoclave conformément à la norme en13060 (< 15 μs/cm).

Il permet d'obtenir de l'eau toujours propre pour la stérilisation.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout